Tout recommencer à zéro

Tout recommencer à zéro La vie de couple n'est pas figée, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. En réalité, que vous soyez ensemble depuis 2 mois ou 20 ans, vous ne pouvez pas totalement connaitre votre partenaire. Vous en apprenez toujours sur l'autre.

Bien que vous aimiez votre partenaire, il peut y avoir des situations délicates qui vont mettre a mal votre couple. Il est nécessaire de gérer ces situations le plus tôt possible et d'agir avec des objectifs clairs, sans mettre en difficulté votre histoire d'amour. Apprenez donc à connaitre les attentes de votre partenaire et agir sans compromettre votre amour afin de raviver la flamme. Tout reprendre à zéro dans votre couple vous permettra de vivre une nouvelle histoire avec votre bien-aimée. Voici quelques conseils pour tout reprendre depuis le début et sauver votre couple.

Surmonter immédiatement les problèmes conjugaux

Les problèmes de couple ne sont pas une fin en soi. Si plusieurs couples divorcent aujourd'hui ou connaissent de grosses disputes, ce n’est pas parce que l'amour est mort entre eux, c'est parce que personne ne veut consentir à faire les efforts qu'il faut pour régler la situation. Pourtant, il est plus facile de repartir sur de nouvelles bases en étant toujours en couple, que de tenter de reconquérir son amour, après une séparation. Car la reconquête peut durer plus longtemps, et il n'y a pas une garantie d'obtenir les résultats souhaités.

Vous ne devez pas attendre que les problèmes conjugaux s'empirent dans votre couple avant d'agir. Tout reprendre depuis le début ne nécessite pas nécessairement une rupture. Il est possible de rebâtir les fondations de votre couple sans passer par la terrible épreuve de la séparation avec tous ses inconvénients. Et c'est là que beaucoup d'hommes et de femmes commettent l'erreur de penser, qu’on ne peut plus recoller les morceaux et que tout est fini. Détrompez-vous, il est toujours temps de repartir sur de nouvelles bases, de tout reprendre à zéro. Même si vous êtes célibataire, il y a toujours possibilité de reprendre le tout à zéro avec votre ex. Et pour y arriver, vous devez lui montrer que vous avez changé.

Les disputes et les erreurs du passé doivent faire partie de l'histoire ancienne, cette nouvelle page tournée ne doit avoir que pour but, la recherche du bonheur.

Pourquoi en amour, faut-il parfois reprendre tout à zéro ?

Après avoir passé des semaines à se disputer, après avoir vécu ou frôlé la rupture, revenir sur de nouvelles bases s'avère très important et c'est même la solution que tout le monde recherche pour sortir de cette situation inconfortable.

On ne peut pas vivre heureux dans le couple avec des ressentiments et de la rancœur émanant de disputes qui n'ont pas été véritablement réglées. Un petit mot de travers, un simple malentendu, suffisent pour envenimer la situation. Lorsque votre couple traverse une crise grave qui est à même de vous conduire à une séparation, il est important de bien y remédier et le plus tôt possible pour ne pas la faire durer. Mais il ne faut pas s'en arrêter là. L'erreur que beaucoup d'hommes commettent, c'est de régler le problème en surface et ne pas s'en attaquer au fond. En plus de résoudre la crise, il faut tout mettre en œuvre pour qu'elle ne survienne plus en vue de sauvegarder l'intégrité de votre relation et faire perdurer votre amour.

Comment rebâtir une histoire d'amour?

C'est un sujet assez délicat qui est abordé dans cet article et pour faciliter la reconquête de votre chérie, il vous est proposé deux conseils :

Marquer une pause dans votre relation

Attention, ne vous en faites pas. Il ne s'agit pas d'une séparation ou d'une rupture définitive.

Il s'agit de marquer un temps de pause pour mettre de la distance entre vous dans le but de réfléchir et de prendre les bonnes décisions. Ce n'est pas une méthode simple à réaliser. Mais vous devez être prêts à faire des sacrifices pour repartir sur de nouvelles bases avec votre bien-aimée. Ce break vous permettra de prendre de bonnes décisions et d'identifier le véritable problème.

Ce sera aussi le moment de savoir si vous votre partenaire vous manque et si vous tenez suffisamment à elle pour autant vous investir dans la relation et repartir à zéro.

Miser sur la communication

Un couple tenace, c'est un couple qui priorise le dialogue.

Les tensions dans votre couple sont causées par le manque de dialogue, ou une communication inefficace entre votre conjoint et vous, ce qui peut avoir des répercussions non souhaitées. Si vous voulez partir sur de nouvelles bases, et rallumer la flamme de votre amour, il vous faut communiquer de manière sincère, efficace et constructive.

Cependant, la communication ce n'est pas seulement parler. Vous devez savoir écouter votre partenaire pour connaitre ses attentes et envisager à les combler. Mais attention, la communication est un échange à double sens. Si votre partenaire est fermé au dialogue, la communication peut ne rien engendrer de bon.